Carnet de route

Hauts Plateaux du Vercors

Le 01/10/2022 par Benoit Delaval

 

Malgré un temps mitigé, nous partons pour les hauts plateaux du Vercors. En effet, il semblerait que ce soit par là-bas qu’il va le moins pleuvoir.

Après une arrivée en voiture spectaculaire au pied du Mont Aiguille, berceau de l’alpinisme, nous cheminons à travers la forêt pour arriver au pas de l’Aiguille. Malgré les nuages, la vue est incroyable sur cette montagne si particulière. Au loin, nous apercevons le grand Veymond.

Pour le moment, pas de pluie, donc nous continuons vers notre objectif, la Tête Chevalière.

Petit détour par la cabane de Chaumailloux et nous grimpons un peu plus sur les hauts plateaux.

Dans la boue, nous pouvons voir des traces de loups. Après quelques recherches à notre retour, pour comparer les empreintes, il semblerait bien qu’il s’agissait d’un loup.

Mais après 1h30 de marche, la météo se dégrade et un vent fort se lève. Cela nous apporte une grosse pluie et le brouillard. Comme il n’est pas conseillé de randonnée sur les hauts plateaux par mauvaise visibilité, nous décidons de faire demi-tour pour aller manger au chaud à la cabane.

Et nous avons bien fait, car la pluie se renforce et certains sont vraiment trempés.

Nous allumons le poêle de la cabane et une ambiance chaleureuse s’installe très vite. Nous prenons le temps de manger et de papoter en espérant que dehors, ça se calme. Mais la pluie redouble.

Bon, que fait-on ?

Nous prenons la décision de redescendre aux voitures et d’aller prendre chocolat chaud/bières… « au gai soleil du Mont Aiguille »… une ironie :)

Malgré un temps plus que mitigé, une petite randonnée avortée, nous avons passé un très bon moment et le groupe a été au top.

Vivement la prochaine, sans la pluie

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CROIX ROUSSE
106 RUE PHILIPPE DE LASSALLE
69004  LYON
Permanences :
jeudi 19:00-20:30
Activités du club