Carnet de route

WE Oisans

Le 11/02/2019 par Boyer Bruno

Pour ce we du 9/10 février nous avons mis le cap sur le col d'Ornon, un bon spot de ski pas trop loin de Lyon et franchement tranquille.

Le petit Renaud était au programme samedi, avec une dénivelée un peu conséquente ce qui a sans doute expliqué un départ plutôt...tonique (genre Killian Jornet à l'échauffement).

La suite fut plus calme, alternant route forestière, passages en forêt, puis belles pentes SW jusqu'au point 2440 où la visibilité nous a fait défaut pour toucher le sommet. c'est dommage il manquait juste 150 m, mais bon, on ne transige pas avec  la sécu..

Une eclaicie bienvenue nous a permis de descendre dans une belle lumière face au Grand Armet et avec le Dévoluy plus au sud, ce sera pour fin mars...

Nous avons eu un peu de tout pour la descente (comme souvent en rando), poudre tassée, petite croute skiable et belle transfo à poils longs jusqu'à la forêt, là c'était plus lourd et un peu plus technique.

La suite est classique, bistrot, débrief, (Le debrief a mis en évidence l'intéret d'avoir du matos entretenu, en l'occurence skis ET peaux fartées, non ce n'est pas une blague et ça évite d'avoir des bottes de 20 kg sous les skis...).

Une manip' devrait avoir lieu un jeudi soir pour expliquer tout ça...

Puis installation au gite discussion avec le cuisinier, un certain Patrick G  qui a gagné la médaille de la sauce Bolo. Bravo à lui !

Pas de grasse mat' le dimanche, ce qui nous a permis d'arriver en pôle position au parking de Vaujany afin d'attaquer Cotebelle dans des conditions optimales.

1000 m et 3 h plus tard nous étions au sommet. Sans trop s'attarder, le ventilateur est bien réglé, nous profitons de la belle pente finale en bonne poudre tassée. Nous avons décliné toutes les qualités de neige, avec de la poudre tassée, de la transfo lourde, de la croute, et un peu de carrelage in fine pour nettoyer les carres avant de les remettre dans les housses, enfin pour ceux qui en ont...

Au final, un bon we dans cette région (Ecrins nord, Taillefer, Arves, Rousses) bien adaptée à notre activité favorite, avec toutefois des dénivelées vite conséquentes..

Bon fart à toutes et à tous.

Bruno B

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CROIX ROUSSE
106 RUE PHILIPPE DE LASSALLE
69004  LYON
Permanences :
jeudi 19:00-20:30
Activités du club