Carnet de route
Fête du Caf un dimanche de brumes
Le 02/06/2024 par GILLET Patrick
Après une sympathique et arrosée soirée pizzas - pas que des embruns...
Le vent aura-t-il bercé ou gâché notre sommeil ?
Ambiance brumeuse dès le parking de l'Auberge des Dauphins.
Grande demeure bourgeoise en fait, le petit Trianon ! puis nous laissons la grand route, le sentier s'amenuise, les arbres grandissent, la forêt nous entoure, la canopée nous domine.
Progression continue entre 2 pentes relevées qui se transforment en canyon; la végétation devient luxuriante, tropicale, saturée d'humidité et d'absence de soleil .
Nous sommes admis au royaume des Elfes et des Trolls, mais ils sauront rester discrets et nous ne les verront pas, pas plus que la salamandre des bois qui pourtant - j'en suis sûr habite aussi ces lieux.
La pente se raidit, nous sommes bien réchauffés jusqu'au moment où nous rejoignons les près et là, le vent nous saisit, de belles rafales qui nous obligent à renfiler couche sur couche. Le sommet du Veyou pas loin, mais de vue que nenni, la brume est partout;
Après un bref pique-nique, nous dédaignons les 2 autres becs et poursuivons la ligne de crêtes au milieu de bois magnifiques, longuement et patiemment travaillés par les vents et superbement drapés de brume.
Longue marche de retour, route forestière peu agréable avant de tretrouver un peu de cette magnifique ambiance sylvestre.
Petit pot au soleil , enfin et de beaux souvenirs.









