Carnet de route

Grimpe dans les Aravis
Le 25/05/2017 par Leblanc Xavier
Départ pour quatre jours de grande voie avec Éric. Destination les Aravis après avoir expérimenté les bouchons de l'ascension dans la vallée du Rhône l'an dernier !
Premier jour : Grandes Suites - Harmonie
C'est la reprise pour Éric et moi, du coup on s'oriente vers une voie pas trop longue et dans des difficultés raisonnables, de surcroit rapidement accessible de Lyon. Dans le coup c'est assez continu et la grimpe est plutôt exigante au Grandes Suites. Une belle journée avec le lac d'Annecy pour décors. L'approche est rapide au Grandes Suites, descente rapide en rappel.
Deuxième jour : Sapey - Toi et Moi
Après avoir pris nos quartiers au camping de Thônes nous nous dirigeons pour ce deuxième jours vers le Sapey pour une voie plus longue que la veille, 12 longueurs. L'approche est aussi plus longue mais la grimpe déroule plus. Descente par le couloir du Freu, à prendre en compte dans le timing, c'est deux heures !
Troisième jour : Rosière - L'Écume des Jours
Changement pour un site voisin du Sapey en ce troisième jour. Encore une belle approche si l'on ne prend pas la route "Réservée aux riverains". Sûrement la voie la plus exigente du séjour, ça commence par un modeste 5b, sur le papier. Le premier point est à dache et s'en suis une grosse Dülfer bien athlétique qui donne le ton pour la première. Mention spéciale pour la cinquième longueur magnifique, un mur très Verdonesque ! Descente en rappel très directe en sautant R2
Quatrième jour : Roc des boeufs - Paella de Minuit
On se rapproche de Lyon pour ce dernier jour en revenant coté ouest du lac. Approche dré dans l'pentu en trois quarts d'heure. La voie n'est pas très homogène mais présente néanmoins de belle longueurs, notament L3 tout en cannelures : finalement pas si dure mais très atypique et assez psycho !
Retour par la route touristique à travers les Bauges en évitant quasiment tous les bouchons pour conclure ce chouette weekend.
Xavier