Carnet de route

Ascension(s) dans le Queyras
Sortie : séjour dans le Queyras en étoile du 25/05/2017
Le 30/05/2017 par BOUQUIN Jacques
De belles ascensions lors de ce week-end du même nom. Installés dans un gîte acceuillant à Aiguilles nous avons bénéficié d'un soleil radieux mais d'une neige encore très présente sur les pentes sommitales.
Jeudi après-midi ascension du sentier de découverte qui permet de dominer le village (déniv 500m) le groupe prend ses marques et les 10 participants s'échauffent les mollets pour le jour suivant.
Vendredi, direction les lacs du Malrif au milieu des prairies en fleurs. Fin du parcours sous le premier lac à 2500 m. Le manteau neigeux ne veut plus nous porter après 1000m de dénivelé en 2h.
Samedi nous passons Abriès et Ristolas pour nous enfoncer dans la vallée qui nous mène au belvédère du Viso. De là nous gagnons le refige CAF du Viso (2505 m). Même dénivelé et temps que la veille. Ambiance haute montagne, les avalanches partent dans un craquement sourd...Marmottes et chamois sont à la fête et même un chevreuil malicieux viendra nous épier.
Dimanche : relax. Il faut rendre le gîte et nous poussons la curiosité touristique jusqu'à Saint Véran ( plus haut village d'Europe) Il est temps de prendre le chemin du retour des images sublimes en souvenir...Prêts à repartir...
Jacques B.