Carnet de route
Les 3 BECS par le Col de la Chaudière
Le 06/05/2024 par laurent GUGUEN
Les 3 BECS par le Col de la Chaudière
Quelle météo capricieuse , en manque de soleil , nous décidons ce jour d'aller prendre l'air du Sud qui fait tant de bien au moral quand le soleil nous manque . La destination choisie sera celle de Saou bien connue des cafistes pour gravir les 3 becs depuis le Col de la Chaudière . 900 m de dénivelé , une route une peu longue depuis Lyon ,mais cela en valait la peine .
Départ du parking pour la croupe du pré de l'âne .Le premier Bec est le Veyou 1589M .Nous sommes accompagnés par le souffle d'un vent frais qui se nourrit encore des derniers névés . Au sommet , une vue sur les autres becs , au loin le vercors ou l'on distingue le grand veymond et le mont aiguille encore bien enneigés pour la saison .
Nous redescendons pour remonter vers le second bec , le signal 1559 M ,la redescente nous mène au passage de la picourère qui est une option plus sportive pour les trois becs , elle sera testée une autre fois ,le repérage étant fait ce jour .
Nous remontons vers le sommet de roche Courbe , le dernier bec à 1545 M . En redescendant à l'abri du vent , nous nous posons dans l'herbe à l'orée du bois des "Elfes" .Là on déjeune et nous accordons une micro sieste encouragée par les caresses du soleil , on avait presque oublié comme c'était bon !!!!!.
De nouveau en marche , nous nous rendons en direction du trou de la laveuse , toujours aussi impressionant . Nous récupérons le GR9 pour longer la forêt de Saou et rejoindre le pas de la Siara .De là retour vers le point de départ .
Nous finirons cette parenthèse sudiste par un pot pris au village de Saou si provencal qu'il nous donne envie d'y passer le reste du WE .On s'imagine facilement flaner sur place ,les artisans du coin nous y invitent aussi avec leurs poteries et autres spécialités .
Mais le programme sera respecté , retour à Lyon , ou ns ns séparerons pour se retrouver bientôt .
Merci à tous pour ce partage .










