Carnet de route
Bec d'Orient par les pas Brochier et de la Clé
Le 01/07/2024 par GILLET Patrick
Sortie publiée tardivement, météo incertaine, nous ne serons que 2 finalement pour visiter le Bec d'Orient par les pas Brochier et de la clé !
La météo pluvieuse la veille nous laisse le répit de cette journée, mais nous ne verrons pas le soleil, navigants entre brumes et timide clarté... l'ambiance n'en sera que plus feutrée et agréable.
La trace assez directe d'abord sur une route forestière un peu défoncée puis sur une sente plus agréable, nous amène au pas Brochier où nous resterons bien attentifs tant sur la remontée de quelques dalles glissantes que dans le passage de la petite encoignure un peu raide.
La vénérable petite échelle nous attends gentiment et au final, ce pas Brochier ne nous aura pas trop posé de problème pour déboucher sur le GR et retrouver des traces plus civilisées du GR e tde ses praqtiquants.
Petite pause repas au Bec d'Orient où nous guettons le paysage au travers de rares trouées dans la brume, retour par le chemin des écoliers pour rallonger un peu et nous arrivons au 2nd pas de notre expédition, le pas de la Clé qui servait autrefois de toboggan à grumes pour la marine royale; cette goulotte dans la roche est bien pittoresque mais requiert un peu d'attention en descente car un peu lustrée !
Plus bas, la source de la Clé glougloute gentiment.
De joli chemin boisé en piste forestière défoncée, nous retrouvons notre monture pour rentrer sur Lyon, un peu fourbus.





