Carnet de route
Le Grand Roc et Pointe de la Galoppaz
Le 10/05/2025 par Anne Broussaudier
Nous étions 12 à partir ce samedi matin en direction des Bauges, la météo incertaine ayant fait changer nos plans initiaux. Dès 9h, nous étions en marche sur un sentier qui démarre un peu avant le col des prés, et nous avons rapidement attaqué une montée plutôt raide en sous-bois. Les pluies des jours précédents ont rendu le sentier assez boueux, mais n’a pas entamé notre bonne humeur. En haut de cette grimpette d’environ une heure, nous avons quitté le chemin principal et après quelques hésitations nous nous sommes dirigés vers le Grand Roc (1623 m) où nous attendait une magnifique vue panoramique sur les massifs enneigés. Nous sommes ensuite revenus sur le sentier principal, sommes passés devant le chalet de la Buffaz avant de grimper facilement dans les alpages fleuris jusqu’à la pointe de la Galoppaz (1680 m). Là, c’est l’heure de la pause pique-nique en profitant de la vue sur les sommets enneigés, et plus proche de nous sur la pointe de la Sauge qui sera peut-être une prochaine destination de Laurent !
Quelle chance, le soleil est bien présent malgré quelques nuages, la pluie annoncée nous épargnera, et nous sortons shorts, casquettes et crème solaire.
Après une descente parsemée de glissades dans la boue, nous retrouvons nos voitures assez tôt, ce qui nous a laissé le temps d’aller boire un verre à Aillon-le-Jeune, toujours sous le soleil ! et faire le plein de fromages et autres gourmandises à la fromagerie d’Aillon.
Merci à Bénédicte, Céline, Coline, Emmanuelle, Hélène, Jean-Pierre, Laura, Laurent, Marie, Perrine pour cette très belle journée de printemps.






