Carnet de route

Bec de la Scia
Le 13/09/2020 par laurent guguen
Témoignage du jour .
Bonjour à toutes et tous, Cafistes
Je reprends la saison et donc mon partage avec les participant(e)s et les autres membres du CAF de cette belle sortie ensoleillée avec nos 3 nouvelles recrues . Emmanuelle & Robert, Françoise mais aussi Isabelle qui fait sa deuxième sortie .
Le rituel du café matinal est respecté à la Boulangerie de St Pierre de Chartreuse .... arrivée au parking de Perquelin (970 m) et direction le col de Saulce en s'enfonçant dans la forêt qui malgré le soleil déjà présent, nous offre sa fraîcheur.
Un évènement et venu contrarier notre but initial :3 jeunes randonneurs arrivent en courant face à nous , avec un Patou aux fesses .... ils nous font part de leur frayeur après avoir vu les crocs et la bave aux Babines de cet ami des moutons !!!!
un PATOU PATIBULAIRE mais presque à crocs acérés élevés avec des moutons depuis l'allaitement et qui défend "crocs et griffes" contre les loups et autres prédateurs.
L’itinéraire change donc (pas d'exposition du groupe de 9 à un risque .. les 3 Patous étant probablement "énervés" pour l'heure qui vient.... ) direction le Bec de La Scia ....
Dernier "coup de cul" après les remontées mécaniques pour atteindre la table d'orientation .
La Vue est magique un 360 ° sur les crêtes des lances de Malissard, Grand Som, Chamechaude, la dent de Crolles et le Pic de Bellefond notre objectif initial .
On se pose un peu plus bas avec un spectacle d'ailes volantes de parapentistes en apesanteur, dans ce paysage admirable .... 23°C agréable par rapport aux 32 °C annoncés à Lyon .
redescente pour le rituel des comptes au bistro du village et la bière méritée pour se réhydrater .