Carnet de route

Grande Sure
Le 04/10/2020 par Laurent GUGUEN
La Grande Sure 1920 M par le goulet d'hurtières .
Pour cette sortie , nous avons tenté le sommet le la Grande Sure 1920M en Chartreuse .Une météo incertaine ,n'ayant découragé personne c'est au nombre de 7 que nous sommes partis . Depuis le Col de la Charmette jusqu'au goulet d'hurtières , un paysage magique qui nous offre les premières neiges .La météo reste clémente avec un thermomètre bien bas . L'arrivée au goulet nous délivre le spectacle magique d'un cirque blanc avec ses étendues grandioses . Le sommet de la grande Sure nous attend . Arrivée au col de la Sure ,un vent violent et très froid , déstabilise tout le monde , 85KM/H trop pour continuer et c'est avec résignation que nous stoppons notre ascencion . Malgré cet incident (il y a aura d'autres avec les aléas de la météo) le plaisir était au rendez vous ,avec la découverte de nouvelles sensations pour certains(es).
Témoignage du jour
Bonjour les CAFISTES
Notre GO Laurent pour une nouvelle fois a réussi à trouver le massif où le soleil brille et sans pluie.
Il avait prévenu mais perd tout de même un point car le café a été pris " au cul des voiture".. merci à Emmanuelle B pour les super madeleines déjà fameuses de Proust .
En route donc pour la grande Sure .départ du parking prés de la Croix du col Charmette.... un grand classique de randonnée avec 1 000 m de dénivelé progressif qui se fait facile ...
après quelques minutes des traces de neige, ... l'ascension se fait dans la forêt à l'abri.. puis arrivée à un passage difficile sous les corniches avec la terre gelée recouverte de neige .... tout le monde passe prudemment .. Puis en arrivant au col de Sure 1675 m pour un objectif à 1920 m.. tempête de vent 85km/h.
De gros nuages bas s'approchent et nous gâcheraient probablement le panorama..alors Laurent décide pour "ménager" physiquement l'équipe de redescendre vers la forêt pour s'abriter de ce vent qui a fatigué les organismes.
Samedi prochain sortie à la Librairie pour conférences et expos avec Benoît ..
un plaisir de vous retrouver les Jaja , Olivier, Benoît et Cécile...
puis rando le samedi d'après..
amitiés et Biz
Thierry